Requiem Glorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Gladiateur] TheBlade

Aller en bas 
AuteurMessage
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

[Gladiateur] TheBlade Empty
MessageSujet: [Gladiateur] TheBlade   [Gladiateur] TheBlade EmptyDim 30 Aoû - 21:31

Bien le Bonjour les Omiens,

Je viens à vous, comme vous l'imaginez, pour postuler dans votre guilde.
Tout d'abord, je vais prévenir les âmes sensibles et les moins endurants...
CE POST VA ETRE LONG !

Si vous avez du lait ou un oeuf sur le feu, il vaudrait mieux y aller dès maintenant...
Sinon çavacramay Smile

Ce n'est pas que je sois bavard, mais comme vous aimez avoir des détails pour mieux connaitre le postulant et que j'ai envie de vous épargner les sempiternelles questions qui reviennent à chaque candidature, je vais essayer d'être le plus précis possible.



[glow=white]QUI ES TU ?[/glow]
Je me présente, Laurent, Infographiste 3D dans la fleur de l'âge.

Je suis un Gamer (Depuis mes 12 ans, Spectrum, C64, Amigas, PCs, LANs partys à la maison etc., quelques milliers de jeux y sont passés et beaucoup ont été finis) et un compétiteur dans l'âme (TAE KWON DO, tir de précision - pistolet et carabine)



[glow=white]QUELLE EST TON HISTOIRE MMOESQUE ?[/glow]
Tout a commencé sur Barbie Online quand j'ai ouned Ken... euh non... On la refait.
[Gladiateur] TheBlade 2dents

J'ai commencé les MMOs avec DAOC en 2005, Albion (royaume humain pour ceux qui ne connaissent pas) serveur CARNAC.
Mon premier personnage était Paladin (Tank boubou), une classe défensive/soutient à la base. Mais dès que j'ai pu, il a évolué vers un template switchable défensif/DPS bien plus complexe et fun à jouer, que j'ai monté jusqu'au 7Lx.

J'ai découvert l'univers de DAOC tranquillement... en solo, presque jusqu'au lvl max....
Puis j'ai été recruté dans une petite guilde qui ne pratiquait pas trop le RvR... Alors j'ai mis un peu de temps à m'y mettre, préférant le PVE et les autres occupations.
Donc j'ai pas mal rerollé... avec un PA, un mercenaire, un éclaireur, un theurgiste et pour finir un Mauler (fioouuu) tous 50 ML10 en SC faites maison et avec quelques craft à fond...
Leurs RR ont du varier entre 3Lx et 6Lx (pour le merco -> dps cac) . Ce qui m'a permis de mieux connaitre les possibilités/faiblesses de mes coéquipiers et affiner mon jeu de groupe. (Perdre mon temps aussi)

Bon sinon avec mon Mercenaire ou mon Paladin, j'ai quand même pu faire du RvR de qualité vers la fin (quand je suis devenu meilleur aussi), dans des groupes de bon joueurs où la recherche de tactiques, le débriefing après un combat etc. m'ont définitivement fait comprendre quel type de jeu je voulais jouer -> le beau jeu (une fois qu'on a attendu 2 heures pour trouver les bons joueurs pour compléter le groupe ^^).
Au bout de 2 ans et quelques souvenirs de combats inoubliables, j'ai fait une petite pause un peu forcé (Bébé qui arrive et qui ne laisse plus trop de temps libre dans les premiers mois)

Dès que cela a été de nouveau possible, j'ai cherché à remettre les gants DAOC. Et puis quitte à recommencer, j'en ai profité pour changer de serveur et de royaume. (Même s'il me restait quelques potes sur Orcarnac... mais je savais que je les retrouverais ailleurs, plus tard.)

J'ai découvert un Serveur free Russe, PURGA qui était à peu de chose près comme les serveurs officiels et je me suis installé chez les Hibs (royaume elfe) en faisant un Finelame 8Lx (copie miroir du Mercenaire -> dps cac nerveux).
J'ai très vite fait parti d'une team semi-fixe FR, puis j'ai été recruté dans la meilleure team du serveur (des russes).

Malgré la barrière du langage et un esprit de pure compétition, il y avait une bonne ambiance... sérieuse mais agréable.
Je m'y suis amusé 4-5 mois en tant que Main Assist jusqu'a ce que le serveur ferme.
Lors de mon temps libre (quand personne n'était présent en RvR) j'en profitais pour monter quelques classes clefs de dépannage (barde, sentinelle, druide etc.) et tous les crafts au max pour être autonome et toujours prêt à dépanner un guildou.



[glow=white]ET A PART DAOC ???[/glow]
J'ai testé AOC... et j'en suis très vite parti car il était buggé jusqu'a la moelle... C'était insuportable.

Et puis ne voyant rien d'autre de plus motivant, j'ai été sur LOTRO (Sirannon) pour y découvrir son PVEHL et accessoirement y tester son pvp...

J'y suis resté plus d'un an, dans une bonne guilde PVEHL -MYSTIC- .
Encore une fois avec un dps cac, un Champion TheBlades... et pas mal de rerolls niveau max pour monter tous les crafts à fond (maitre suprême).
En guilde, on a évidemment farmé tout le contenu HL du jeu, et à chaque nouvel addon on savait qu'on le travaillerait jusqu'a stuff tous les guildoux.

Je n'ai que très peu fait de pvp sur LOTRO car il était assez limité, autant de par son gameplay que par la qualité des joueurs ne connaissant rien au jeu de groupe.

J'ai arrêté LOTRO en juin, car après la Moria et le book7 ce jeu est devenu un amas de bugs et de quêtes répétables sans intérêt.
Chanter aux arbres, trouver les elfes bourrés dans une fête, prendre des graines aux petites musaraignes etc...
Waouh le challenge HL pour ceux qui ont farmé les Balrogs et autres Dragons de Raids 24...

Alors quand le lead des MYSTIC à décidé d'arrêter LOTRO pour des Raisons IRL, plus rien ne me retenait sur ce jeu.



[glow=white]ET AION, TU CONNAIS ?[/glow]
Un peu...Cela faisait plusieurs mois que les MYSTICs en parlaient, mais je ne suis pas quelqu'un qui s'enthousiasme facilement (un peu de bouteille quand même).
Les images c'est sympa, mais ce qui fait un bon jeu c'est surtout son gameplay, son coté immersif et toutes les libertés qu'il octroie au joueur...
Et à ce niveau il faut tester avec ses petits doigts musclés pour se faire sa propre opinion.

Alors à mon départ de LOTRO, je suis parti 15 jours sur l'OBT Chinoise (j'y ai d'ailleurs croisé un bon nombre de MYSTICs ^^)
J'ai pris mon temps pour découvrir le monde, tester la plupart des classes jusqu'au lvl 15-20 (les magos j'ai zappé, c'est vraiment pas ce que j'aime jouer^^)
Et j'ai vraiment bien aimé... alors j'ai pris la préco européenne et j'ai enchainé sur les différents Week-ends de CBT Euro.

J'y ai monté un Gladiateur TheBlade au lvl22 en tapant sur la fin quelques moches qui ont eu l'amabilité de venir me titiller.
Mais j'ai aussi monté un clerc lvl20... (J'aime bien connaitre les possibilités de celui qui va devoir me tenir en vie Smile )
J'ai aussi fait un peu de craft : alchimie, tissu, armure et nourriture pour voir ce que ça donne.

Sinon je suis régulièrement sur JOL, AIONSOURCE, AIONARMORY etc. pour me tenir au courant des différentes techniques/évolutions/strats.



[glow=white]TON TEMPS DE JEU ?[/glow]
Mon temps de jeu hebdomadaire est typiquement de 50-70h.

Je bosse principalement en télétravail, alors je m'organise au maximum pour faire mon job le matin, la nuit ou le weekend end et j'ai tout le reste du temps pour faire autre chose.

Normalement vous pourrez me voir de temps en temps le matin, la plupart du temps les après midi, et tous les soirs jusqu'a tard dans la nuit.
J'essaye toujours de me réserver une pause entre 18h et 21h histoire de profiter de ma petite famille (rentrée des écoles, couchage des petits etc.).

Mais rien n'est gravé dans le marbre et si on a besoin de moi ou qu'un event est prévu, j'arrive normalement à m'organiser.
De même que si on est encore en roam ou en instance à 18heures+, ce n'est pas un problème.
Je n'abandonne jamais personne au milieu de nul part et termine toujours ce que j'ai commencé.



[glow=white]QUE PENSER DE AION ?[/glow]
C'est pour moi le futur grand MMO, je compte y poser mes valises et y rester un bon moment.
Nul besoin de détailler toutes ses qualités, il y en a des dizaines entre le vol, les macros, la triplette de royaumes en PvPvE, le Crytech Engine etc.

La chose la plus importante à mon sens, c'est que l'équipe de développement cherche à INNOVER.
C'est cette envie d'innovation et non de refaire uniquement les vieilles soupes qui ont marché jadis qui augure de grandes choses. (Même si ils ont bien fait de reprendre le meilleur du RvR de DAOC)
Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le vol et ce qu'ils ont l'intention de faire avec les montures ou le housing, c'est très prometteur pour l'avenir en plus d'être très bon sur le présent.
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

[Gladiateur] TheBlade Empty
MessageSujet: Re: [Gladiateur] TheBlade   [Gladiateur] TheBlade EmptyDim 30 Aoû - 21:31

[glow=white]QUELLE CLASSE CHOISIR ?[/glow]
La classe de mon personnage sera un Gladiateur.

C'est ce qui correspond le plus à mon caractère et à mon style de jeu.
C'est ce que j'ai (presque) toujours fait et ce que je joue le mieux, mes réactions dans différentes situations en étaient devenues instinctives. (À retravailler maintenant sur AION)

Un DPS cac n'est pas forcement un bourrin (et ne devrait jamais l'être, comme pour les autres classes...), je préfère l'intelligence du combat et la stratégie plutôt que le rush frontal.(même si je le pratique volontier quand c'est la meilleure option).
Là, où vous verrez souvent des Gladiateurs foncer dans la masse->se faire CC->focus->exploser, vous me verrez les laisser attirer l'attention pour mieux contourner, feinter, disperser et tomber mes cibles une par une.



[glow=white]TA FACON DE JOUER GLADIATEUR, DES TEMPLATES PREVUS ?[/glow]
C'est plus compliqué qu'il n'y parait car ma façon de le jouer dépendra forcement de la compo du groupe et de ce qu'on aura en face (6vs6, 6vsBus etc.)
De plus il me reste encore plein de choses à découvrir sur cette classe à haut level (les lectures ne suffisent pas, il faut pratiquer), donc j'adapterais mon template lors du leveling, en fonction des améliorations que je penserais nécessaire à un bon jeu de groupe sur AION.

Néanmoins il y a 2 choses sur lesquelles j'ai prévu de me pencher:
- la première c'est le switch des armes: Entre le passage au boubou lors d'une assist sur la tronche ou pour gagner du temps, la polearm sur les tissus, la 2H sur les fufus, l'arc lors des roots/snares et peut être le dual si il s'avère réellement intéressant après le débug masse/dague...
Ce sont ce genre de choses qui m'éclatent, qui donnent un peu de piment à la classe et qui font la différence sur le terrain.

- La deuxième c'est le template des manastones. A priori la plupart des gladiateurs sont équipés en critique/HP , c'est surement le template que j'utiliserais pour le leveling/PvE mais à terme mon but est de tester un set d'armure PvP en maille avec un template manastone MagicalDef au cap.
Car c'est bien de vouloir taper fort, mais quand on reste collé tout le combat sur les CC (point faible du Gladiateur) on perd largement plus de DPS que ce que nous fait gagner les manastones Crit...

J'avais testé un template un peu comme ça sur DAOC où au lieu de gagner 20-30% de dps, j'avais préféré réduire considérablement la durée des CCs.
Le résultat en combat, dans une optique de groupe était impressionnant. Alors que mes assists étaient tout le temps scotchés et mis à l'écart du fight, parfois focus et explosés car bien visible et statiques au milieu du champ de bataille. Moi je courais partout et faisais mon job, quand je me faisais focus je pouvais me mettre à couvert pour mieux repartir 5 secondes après. (Avec un petit switch boubou pour stun celui qui commençait à cavaler en me voyant arriver, c'était croustillant)
Bref, j'ai bien l'intention de voir ce que ce genre de template pourrait donner dans plusieurs situations sur AION.



[glow=white]LE CRAFT DANS TOUT CA ?[/glow]
C'est un point que je ne néglige jamais, même si ce n'est pas la partie la plus dynamique du jeu.
Je considère que passer du temps à crafter, à calculer des SC (optimiser chaque point de chaque pièce pour arriver pile au cap de toutes les stats utiles) ou toute autre optimisation de son perso fait partie intégrante du jeu et est un challenge à part entière. (Par exemple je compte bien enchainer les quêtes répétables 100 fois pour gratter 20 HP ^^)

Donc je comptais monter Alchimie et Armure en priorité pour être autosuffisant et ne pas avoir à déranger quelqu'un pour chaque popo.
Mais si il y a un effort de guilde, peu importe le métier, je suis prêt à faire celui qu'il manquera.



[glow=white]POURQUOI OMIKRON ?[/glow] (kesstivinfoutici ??)
Après avoir lu les chartes de toutes les guildes ELYOS et avoir lu presque tous les messages de votre forum, il apparait que vous êtes la guilde qui se rapproche le plus de ma vision du jeu :

** Vous êtes ELYSEENS **
Je n'aurais pas pu jouer un Asmo.

J'ai lu tellement de choses pitoyables sur ceux qui vont aller du coté obscur... que je n'ai pas l'intention d'être du même bord qu'eux.
Entre les tueurs de gris/viandards et la masse de guilde à connotation jesuimissan... je préfère être de l'autre coté, même si cela implique qu'ils vont être en surnombre et que ca va busser.

Jouer les sans foi ni loi, les lâches, les emm..... du dimanche, c'est très loin de mon style de jeu. (Certains n'ont pas besoin de se forcer non plus^^)
Je respecte mes adversaires et quand je les fight, ça se termine par un /bow autant que possible. (Sauf pour les catégories sus-citées)

De même que j'aide toujours les membres de mon royaume s'ils sont en difficulté à coté de moi.
On est des frères d'armes, on sera régulièrement au charbon les uns avec les autres et je ne laisserai pas mourir un joueur de mon royaume à mes pieds (je l'ai tellement vu faire...) sans avoir cherché à l'aider.

** Pour son lead. **
C'est la colonne vertébrale d'une guilde. Il faut qu'il soit solide (très solide) et charismatique.
Son rôle est bien plus difficile qu'on ne l'imagine, il doit avoir une volonté à toute épreuve et une grande compétence pour être respecté de tous.
Il m'a semblé qu'Hermès était de ceux là.

** Pour son Elitisme respectueux**
Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, une bonne guilde autant de par l'ambiance que par le gameplay se construit sur la base d'un bon recrutement.
Ce n'est pas simple tous les jours de refuser du monde, d'autant plus quand ils sont sympa.(et qu'on est quelqu'un de sympa)
Mais il est impératif de le faire pour une bonne cohésion et homogénéité du groupe.

Etre élitiste ne veut pas dire rabaisser les joueurs qui ont moins de disponibilités ou mépriser les débutants (ça, c'est être c..), mais c'est savoir faire des choix et prendre des décisions pour le bien être de tous (car un débutant au milieu de bon joueurs se sentira forcement mis à l'écart, ce qui sera tout aussi humiliant pour lui)

**Pour la qualité de ses membres et son ambition**
Je ne suis pas adepte du Tout First ou du Rush lvl50.
La seule chose qu'on gagne à être premier...c'est d'être le premier à se faire ch... Et à attendre les autres

Mais les guildes de casuals, sans organisation, avec un lead en mousse, où personne ne sait jouer sa classe... je crois que ce n'est plus pour moi.
Car même si je suis patient et que j'aime expliquer les choses aux gens pour les aider à s'améliorer (comme j'aime qu'on le fasse pour moi quand il y a besoin), au bout d'un moment on se lasse de toujours répéter les mêmes choses sans voir le moindre effort en retour.

C'est pour cela que je recherche une guilde avec des joueurs de bon niveau ou du moins qu'ils aient envie d'atteindre un bon niveau.
L'entente entre membres, le plaisir de jouer ensemble passe aussi par le niveau et l'investissement de chacun.

Quand chacun fait son maximum, qu'on gagne ou qu'on perde un combat n'a que peu d'importance au final, cela renforce toujours les liens et la cohésion du groupe.

Peu importe le wipe, l'important c'est la façon de wipe.



[glow=white]QUE PEUX TU APPORTER A LA GUILDE ?[/glow]
Mon expérience (humaine?), mes conseils, ma disponibilité et ma solidité.

Je pense être un bon joueur, car toujours en recherche d'amélioration de mon gameplay et testant toutes les optimisations possibles.
Toujours en recherche de nouvelles techniques et même si la rumeur veut que tel template/skill est nul, j'irais le tester par moi même avec moult statistiques pour voir si il n'y a pas matière à amélioration dont personne n'a pensé (ce qui est déjà arrivé plus d'une fois)

J'aime participer à la vie d'un forum (la base de la communication intra-guilde), je donne mon avis sur tous les sujets et essaye de renseigner les gens autant que possible, ce qui permet aussi de mieux se connaitre.
Hormis cela, mes recherches sur des sujets pointus et mes découvertes sont expliquées dans de longs articles détaillés et imagés pour que tout le monde en profite.



[glow=white]ET TON CARACTERE DANS TOUT CA ?[/glow]
Je suis quelqu'un de cool et calme, toujours privilégiant la diplomatie et cherchant à comprendre les gens. (Ce n'est pas pour autant que je me laisse marcher dessus)
Le reste est implicite dans tout ce que j'ai pu dire plus haut.



HERMES VEUX TU M'EPOUSER ?
Hmmm, tu n'aurais pas plutôt une soeur ?
Smile

Charte lue et approuvée.

Intel Quad Core @3.6ghz, 4Go de RAM, Geforce280, Disque SSD
Casque/micro, TS, Red bull, Chamallows.


Voila, vous en savez maintenant un peu plus sur moi.

Désolé si cela vous a paru long. (J'en ai éffacé plus du double après relecture. anecdotes, HS etc ^^)


Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gladiateur] TheBlade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gladiateur] Pom
» [Gladiateur] Anaro
» [Gladiateur] Singha
» [Gladiateur] Ankooh
» [Gladiateur] Myuko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Glorae :: Section RP :: La cour intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser