Requiem Glorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Templier] Hermès

Aller en bas 
AuteurMessage
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

[Templier] Hermès Empty
MessageSujet: [Templier] Hermès   [Templier] Hermès EmptyMar 25 Aoû - 17:05

[align=justify]Après plus de deux ans et demi de passion pour Aion, mes doigts décident enfin à taper au clavier pour rédiger une candidature et c’est avec enthousiasme et inspiration que je décide de postuler chez Omikron. Mais avant d’entreprendre ce long périple d’argumentation, je me permets d’introduire ma candidature avec une sonorité gracieuse à mes yeux, qui donnera à votre lecture un intérêt unique en son genre :

Ecoutez, ceci est mon son




Ma vie In Real life
[Templier] Hermès 79266Sans_titre_2


Originaire du Sud, Marc a su préserver une grosse partie de sa famille dans différentes villes méditerranéennes : Canet, Argelès sur mer, Barcelone (mon sang est catalan)... Dès son plus jeune âge, ses parents ont su le former à la vie sportive de la région : la voile. A 11ans, le petit savait déjà naviguer sur les 420, il pratiquait la planche à voile, le bodyboard et une fois par moi, son père l’emmenait avec lui sur son bateau (15 mètres) direction : les Baléares. Le football a été autre fois une grande passion a ses yeux, et la découverte du sport en général a été un tournant majeur de sa vie : pratique en club du basket, rugby, volley, judo, athlétisme, tennis et hockey sur glace. Le niveau en ski du petit Marc était à l’époque incontestable : tous les week ends sur les pistes pyrénéennes, à 15 ans, il fut même contacté par l’équipe de France espoir et ses épopées ont été nombreuses en tout point de vu. Avec le temps, ses sports favoris se sont peu à peu éteint, les études prenaient une place importante (Terminale Ssi -> Première année de prépa math sup puis abandon en fin d’année avec 9,5 de moyenne pour éviter les études trop stressantes -> Première année d’IUT en logistique -> Passerelle deuxième année de licence d’économie à la FAC pour 2010).

Le potentiel d’un ordinateur
[Templier] Hermès 303628ordi


Découverte

C’est en 2000 qu’Hermès a compris le sens des mots « web » et « online ». Les premières ambitions du jeune petit étaient à l’époque de se construire un niveau important en FPS, jonglant entre sa Nintendo et l’ordinateur. Sont passés entres ses mains : Goldeneye (fini à 100%), Perfect Dark (100%), Half Life, Quake, toutes les séries James Bond sur 64 (finies à 100%). Quelques RPG majeurs comme les Zelda (tous fini à 100%), Pokémon (j’étais tout petit à l’époque hein ?), la série Elder Skrolls et j’en passe… Avec plus de recul sur les jeux et avec l’âge, je me suis concentré sur quelques FPS Online majeur comme Far Cry, CSS, Crysis, Unreal Tournement... Jusqu’au jour au j’ai découvert le MMO RPG […]

Les MMOs et moi et moi et moi

[li][…] Ryzom : Le tout premier de ma longue expérience vidéoludique. 4 ans et demi sur ce MMO avec un nombre incalculable d’heures de jeu, en première S, mes horaires s’étalaient à plus de 10 heures par jour malgré le lourd emploi du temps de la section. J’y ai crée ma guilde, rassemblé des joueurs exceptionnels, une guilde qui a duré très longtemps avec des rapports communautaires uniques (le but de Ryzom -> voir la qualité du jeu par la communauté).[/li][li]Après 3 ans de jeu au sein de la guilde, je suis allé « voir ailleurs » pour émanciper ma culture MMO : Ragnarok (9mois) plus de très nombreux tests de deux mois chacun environ : Everquest II, WoW en serveur privé (XP x 7 pour apercevoir un minium de contenu « HL » PvE rapidement, malheureusement mon dégoût pour ce jeu était tel que j’ai tracé un trait dessus avant le niveau 45), Rising Force online (pendant un an et demi : LA découverte du MMO asiatique, bash bash bash pour XP, j’en était amoureux, et découverte d’un « petit » PvP). Pour chaque MMO joué de plus de 6 mois, j’y ai trouvé une guilde à laquelle je me suis attaché. Je ne les ai jamais quitté moi-même, ce sont elles qui m’ont quittées : guildes mortes pour des raisons de lassitudes (RF online) ou de déstructurations incontrôlées.[/li][li]Les études sérieuses sont arrivées très vite, la prépa Math Sup a sonné à ma porte et j’ai arrêté le jeu sous toutes ses formes : sport, jeux vidéos, fête… un train de vie que je ne pouvais plus supporter, en parallèle, Aion arrivait en Asie et j’ai commencé à m’y intéresser. Savez-vous comment j’ai découvert ce jeu ? Pour des recherches scolaires sur les molécules, en voulant taper « Cation » mon clavier qui ne pouvait plus supporter toutes les touches (pour une simple raison de piles mortes) a tapé « aion » […][/li]

Pour résumer mon expérience, on ne peut pas dire que j'ai testé vraiment beaucoup d'MMO. Mais pour ma défense, je dirai seulement que j'ai toujours su m'investir à fond dans toutes ces expériences intéressantes. Je suis acharnés de nature et je ne joue pas qu'à moitié !



Aion, venu du Ciel pour me sauver des études stressantes ?
[Templier] Hermès 244423Aion


Curiosité, intéressement

[…] Coïncidence ? Ou était-ce signe venu d’ailleurs ? Peu importait, j’étais déjà scotché sur toutes les news Aionnaises : Site coréen, J0L. J’étais très curieux, de découvrir le MMO qui s’annonçait à l’époque comme étant le « messie » du genre : les ailes dans un premier temps, du jamais vu !! Une zone PvP tout bonnement incroyablement énorme ! Des objectifs communautaires qui en valait la chandelle : GvG en abysse, prises de forteresse etc. Ma motivation a toujours tenu bon, les dates repoussées me faisaient sourire et ne m’énervaient plus : « quoi qu’il se passera, je jouerais à Aion », j’en étais certain. Les nouvelles négatives ne me faisaient plus peur, j’étais solide, et je le suis toujours. Avec le temps, les subtilités du jeu se sont ouvertes à moi, et je me suis ainsi concerté moi-même pour juger mon ambition concernant un projet spécial : Omikron. Ce n’est qu’en Octobre 2008 que je créais la guilde. Pourquoi si tard ? Pour éviter les roster « façades ». En analysant les guildes en 2007 j’ai pu constater que seulement 1 ou 2 ont réussi à survivre à ce fléau de postulants erronés (beaucoup ont perdu patience face aux dates repoussées sans arrêt par NC Soft).

Mon expérience sur Aion

Début Janvier 2009, je me plonge enfin sur la release coréenne. Tout simplement énorme, je suis ébahis, j’en pleure même : « Ca y est j’y joue enfin ! ». Je découvre enfin Noob Island, après avoir vu vu vu et revu des screens de cette zone pendant plus de deux ans, je peux enfin m’y balader. Scotché devant mon écran, je ne trouve pas mot pour décrire ma joie.

« J’ai enfin trouvé la raison concrète de ma persévérance, voilà pourquoi j’ai attendu ce jeu si longtemps ».


Après avoir exploré une grosse partie de mes deux classes de prédilection : Gladiateur & Templier. Je commençais à rédiger des dossiers « compte rendu » dans un but bien précis : faire découvrir Aion (via ces deux classes) pour tous les membres comme moi, qui ont attendu Aion depuis si longtemps et qui n’ont pas eu la chance d’y jouer. Mission accomplit, je suis désormais arrivé assez haut level avec ma dernière classe : je n’irai pas plus loin, le reste pour la release française. En temps, j’ai testé la release chinoise (ou je suis allé jusqu’au lvl 25 full armure rare 23 avec opti crit par manastone et plus de 3 millions sur compte off-shore) avec le patch anglais pour éclaircir certains détails que je n’arrivais pas à comprendre sur la coréenne.



Pourquoi Omikron ?
[Templier] Hermès 139716Omikron



Mes recherches

Après avoir attendu et cherché pendant plusieurs années, mon choix s’est porté sur Omikron. Une guilde qui, a mes yeux, possède le plus d’atout en main pour réussir dans tous les domaines. De plus, ma nostalgie communautaire sur Ryzom m’a fait comprendre que je ne pourrai plus me passer d’amis et de famille pour jouer à un MMO. Omikron a donc su montrer son véritable potentiel communautaire, les objectifs de la guilde sont en parfaite harmonie avec ma façon de jouer. La structure et l’organisation que vous instaurez m’impressionnent grandement : simple mais efficace. Une déduction évidente ma frappée à l'œil : votre guilde est unique. Je me suis donc intéressé en profondeur à la personnalité de la guilde :


Votre recrutement

En aucuns cas vous ne recrutez sans réfléchir, vos choix sont toujours réfléchis et votre raisonnement a toujours su rester objectif et fiable (je vous observe depuis longtemps sur les forums J0L, Aion-infinity etc.). Votre sang froid ne connaît aucunes limites et malgré votre affichage « guilde Elite » sur les sujets promotionnels d’Omikron, vous ne jurez que par l’humilité, la modestie et le respect. Vous avez compris que le recrutement est la source d'une personnalité de guilde et c'est le recrutement qui juge l'avenir d'Omikron.


Omikron et moi ?

C'est avec le plus grand plaisir du monde que je viens donc vers vous. Mon intention est simple mais efficace, tout comme vos objectifs et votre structure : J'aime beaucoup apporter mon grain de sel. Je n'hésite pas à m'investir à 1000% dans tout ce que je fais, j'ai de nombreux projets individuels que je projette de réaliser au sein d'un communauté comme la votre, mais j'ai aussi (et surtout) une énorme ambition. Aion est pour moi le dernier des MMO, je n'irai jamais plus ailleurs et mon investissement dans la guilde sera à son paroxisme. Je veux apporter du bien, je veux aider. Je suis dans une guilde pour toutes les facettes qu'elle présente et non pas uniquement les objectifs primaires. J'aiderai dans un premier temps la guilde avec mon métier de forgeron que j'exploiterai à fond jusqu'au rang maître et ma classe de templier assurera une longue vie aux membres de mon équipe, je protègerai absolument tout le monde et je mènerai mes coéquipiers jusqu'au bout d'Atreïa rien qu'avec mon cri, mon épée et mon bouclier (ce que j'ai toujours fait sur les MMO).



Point à part
[Templier] Hermès 382913Quoidautre



Mon comportement

De nature très sage et calme, je suis le genre de personne sur qui on peut se confier en toute assurance. Je sais garder pour moi ce qui doit l'être, et révéler au grand jour ce qui mérite plus d'attention générale. Je suis avant tout honnête et franc, je n'hésite pas à débattre et à argumenter mes points de vus avec objectivité et intelligence. Perfectionniste à 1000%, tout ce que je fais, je le fais rapidement, et je le fais bien. Ce comportement découle de mon caractère et je serai le même In Game, en IRL, ou sur les forums !

Détails techniques

Ma configuration est la suivante :

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
3 Go de RAM
GeForce 8800 GTX 720 Mo
Souris razer
Ecran 19" (1440*900)



Je dispose bien évidemment des logiciels de communications suivants :

[li]Teamspeak (important pour jouer)[/li][li]Mumble[/li][li]Ventrilo[/li]

Je dispose de compétences particulières supplémentaires :

Compétences Online

Grande maitrise d'Adobe Photoshop (7.0/8.0/9.0 CS2 & CS3).
Maitrise du langage CSS pour la conception des designs webs.


Compétences IRL

J'aime l'art sous toutes ses formes, je peins depuis l'âge de 9 ans et après avoir envoyé deux de mes toiles à l'école des beaux arts, je pourrai éventuellement y faire une année scolaire pour casser ma formation actuelle. Je joue de la guitare sèche et électrique (surtout électrique en fait), j'ai fait 2 ans de chant. Je suis un coureur HL (je fais quelques marathons quand l'occasion se présente).




Pour conclure, je dirai seulement que je suis un joueur expérimenté, motivé, ambitieux et acharné. Je souhaite rejoindre votre guilde pour toutes ces raisons évidentes qui font d'Omikron une guilde exceptionnelle à mes yeux. Si jamais vous m'acceptiez, sachez une chose : je ne vous décevrai pas.

En vous remerciant d'avoir lu entièrement mon humble candidature et dans l'attente d'une réponse,

Cordialement,
[/align]

[align=right][Templier] Hermès 298555sfsf[/align]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Templier] Hermès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Templier] Iru
» [Templier] Midgard
» [Templier] Leneth
» [Templier] Laelynn
» [Templier] Horis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Glorae :: Section RP :: La cour intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser