Requiem Glorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!

Aller en bas 
+4
sniperpa
Tyr
Xatra
leeloue
8 participants
AuteurMessage
leeloue
Archer Elfique
leeloue


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 13/07/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyLun 10 Déc - 15:06

"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges."

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."

"Mieux vaut être aware, ne pas avoir raté sa vie et passer pour un con, qu'être un vrai con et se faire passer pour un mec intelligent."

------------------------------------------------------------------------------------


"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."
-------------------------------------------------------------------------------------
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
-------------------------------------------------------------------------------------


"Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!"

--------------------------------------------------------------------------------------

Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi.
Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?

--------------------------------------------------------------------------------------

bouquet final :


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."

"Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose."


"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."

"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."


"Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens."

"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche!"

"Tu as le droit de changer de signe du zodiaque, mais il faut que ta mère le sache vraiment d'avance."


"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage."

"Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c'est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge."

"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."


voila, ca fait reflechir quand meme , hein ?


Vandamne Président !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammeronline.superforum.fr/index.htm
Xatra
Martelier
Xatra


Nombre de messages : 180
Age : 32
Race : Haut elf
Date d'inscription : 04/09/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyLun 10 Déc - 16:38

Pas mal de monde rigole de ce mec, mais il a parfaitement raison dans tous ses propos, il a du mal a l'expliquer mais il dit ce qu'il pense et ressend. Ceux qui ne comprennent pas ce qu'il essaye de dire et se moque sans meme y reflechir, c'est eux les vrais imbeciles et pas lui Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyLun 10 Déc - 16:53

Je penses la même chose que Xatra. Mais sa méthode pour envelopper ses pensées est quand même unique.
C'est le plus grand philosophe de notre époque, moi je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloue
Archer Elfique
leeloue


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 13/07/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyLun 10 Déc - 17:34

Certes Drôle de Vision Xatra, mais il faut dire qu'il est quand même unique Wink

c'est un grand philosophe, meme lui, ne comprend pas ce qu'il dit, c'est dire si c'est profond.

Mais dans le fond, si on suit sa logique, il à raison... Néanmoins pour avoir la même logique que lui ... Ah part ceux qui cliquerons sur "destruction" au moment de la création de leur perso, je vois pas qui peut lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammeronline.superforum.fr/index.htm
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyLun 10 Déc - 18:18

Il s'est habitué à sa réputation de philosophe "rigolo"... Donc je supposes que à force, il met de l'ironie dans ce qu'il dit, et aura peut-être tendance à un peu déformer ce qu'il pense vraiment. Enfin c'est ce que je penses Very Happy
Je penses qu'il incarne la sympathie lorsque l'on le voit. D'ailleurs Vivendi (enfin Blizzard) l'utilise dans plusieurs de leurs publicités, dont celle de World Of Warcraft, et je suis certains qu'il peut rapporter GROS, et influencé pas mal de personnes. (j'avoues que la publicité du mage me fait sourir et apprécier WoW... C'est pas pour dire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sniperpa
Maître de Guerre
sniperpa


Nombre de messages : 61
Age : 36
Race : Humain, répurgateur
Date d'inscription : 08/10/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyLun 10 Déc - 19:14

salut,

Oui en effet, je suis plus ou moins d'accord avec Xatra, je pense qu'il est intelligent mais que sa parole n'arrive pas au niveau de sa pensée, en gros, il n'arrive pas a dire ce qu'il pense vraiment car, pour être un maître comme il l'est dans les arts martiaux, il faut une certaine maîtrise de soi, donc une découverte, donc une richesse, un oubli de satisfaction des besoins animaux, ce qui forme en partit l'éducation d'une personne, et quelqu'un qui sait s'éduquer est une personne qui sait se dévelloper, donc devenir intelligent.

C'est vrai qu'il est drôle, mais au fond, il n'a pas toujours tort ! Rien que le "bouquet final" est une ironie que tout le monde ne lui prête pas, de part son aura, et dont il fait preuve et l'utilise avec finesse, je pense ^^, de plus il se caractérise lui même comme aware :

"Il vaut mieux passer pour un con est avoir réusi sa vie, pllutôt que de passer pr un mec bien et avoir complètement raté sa vie" C'est complètement vrai, reste a définir ce qu'est réussir sa vie, et là, encore, il l'a définis :
"Être aware c'est être a l'écoute, savoir qu'on est vivant (profité des moments, savoir prendre du recul" c'est être a l'écoute des autre etc..."

Comme vous pourrez le voir, pour lui, réussir sa vie n'est pas de bien la gagner, ou d'être bien vu, mais de contruire ces finalité/objectifs, en construisant les mur qui pourront les soutenir : amis, connaissance, culture, éducation etc...

Conclusion : Ce qui l'interesse n'est pas d'être le plus fort etc... c'est d'être soi-même et de s'entendre avec soi-même. Même si ça n'est pas l'homme le plus intelligent du monde, il a réussi a appliquer ce qu'il s'est fixé et sait le respecter. De plus tout ce qu'il racconte est logique vis à vis de sa vision des choses...

Quelqu'un pourrait-il en dire autant que lui ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xatra
Martelier
Xatra


Nombre de messages : 180
Age : 32
Race : Haut elf
Date d'inscription : 04/09/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyLun 10 Déc - 23:33

+1
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyMar 11 Déc - 0:20

Ah oui quand même ... moi ça me dérange pas les gens comme ça, c'est dans ces moments là que je me dis "j'suis pas si con que ça finalement" ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xatra
Martelier
Xatra


Nombre de messages : 180
Age : 32
Race : Haut elf
Date d'inscription : 04/09/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyMar 11 Déc - 1:25

On dirait que tu n'as pas lu nos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatcap
Martelier
Fatcap


Nombre de messages : 178
Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 10/10/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyMar 11 Déc - 11:35

Xatra a écrit:
On dirait que tu n'as pas lu nos commentaires ^^

Peut-être qui les a lu mais je pense que tout le monde a droit a un opignon différent Smile

Moi non plus ça me dérange pas,il me fait rire,des fois ses phrases trouvent un sens dans ma tête parfois pas Razz je laisse dire
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-glorae.forumgaming.fr
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyMar 11 Déc - 20:44

J'avoue que je n'avais pas lu vos commentaires mais ça ne change pas ce que je pense de lui, je ne suis pas contre ce que vous dîtes mais bon ... le truc avec les molécules d'eau sur son corp m'avait quand même beaucoup frappé (sachant que je suis en étude scientifique, je m'y connais un peu).

Enfin comme l'a dit Fatcap, chacun son opinion et je les respecte bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sniperpa
Maître de Guerre
sniperpa


Nombre de messages : 61
Age : 36
Race : Humain, répurgateur
Date d'inscription : 08/10/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyMar 11 Déc - 21:13

Bah oui, c'est sur, chacun peut voir les choses comme il le veut. Moi je pense que ce qu'il dit se partage entre la compréhension/la matérialisation et la projection de ce qu'il pensent/et la limite de ses connaissance. Tout le monde marche comme ça, mais lui, je trouve qu'il se démarque des autres car sa façon de faire tout ce que j'ai dis au dessus est original, que je ne trouve pas totalement faux, et qui est un minimum logique.

Maintenant c'est peut-être un hazard, ou, comme les psicopathe, il a une logique sans faille qui lui permette d'exécuter cette logique de façon "normal".

Ceci-dit, je ne l'ai jamais trouvé particulièrement intelligent dans ces film, qui soit disant passant, je connais relativement mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekho
Arbalétrier du Reikland
Ekho


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2006

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyMer 12 Déc - 19:40

j'aime beaucoup ce type, ceci n'explique pas tout mais faut savoir que des rumeures plutot serieuses disent qu'il ce drogue un peu trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyVen 14 Déc - 15:21

Moi je dois être très moyennement aware alors parce qu'à part me faire vaguement pitié, je n'arrive qu'à me foutre de sa gueule. C'est un gars qui n'est pas le moins du monde crédible et sa philosophie à deux sous euh voilà quoi... Des vrais livres de philo c'est quand même largement autre chose.

Personnellement je ne vois aucun génie dans ses paroles...il n'y en a d'ailleurs aucun sens.

Citation :
le truc avec les molécules d'eau sur son corp m'avait quand même beaucoup frappé (sachant que je suis en étude scientifique, je m'y connais un peu).

Et le truc avec l'air et les avions j'ai un peu du mal aussi. Si y avait pas d'air, je pense qu'on aurait qq problème sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
sniperpa
Maître de Guerre
sniperpa


Nombre de messages : 61
Age : 36
Race : Humain, répurgateur
Date d'inscription : 08/10/2007

êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! EmptyVen 14 Déc - 21:08

La philosophie ne consiste pas à exposer des phrases et/ou des idées qui ont du génie, ca consiste à exposer des faits l'un en rapport à l'autre afin d'en tirer des conclusions logiques et appropriées.

Ceci dit, et je suis d'accord, sa philosophie n'est pas des plus clair et certains livres de philosophie sont bien mieux réalisés !

Je veux juste dire qu'il assume bien ce qu'il dit, avec, peut-être, une certaine dose d'intelligence que je ne peux pas prêter à certaines personnes de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty
MessageSujet: Re: êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!   êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes vous Fan de Jean Claude Van damne??C'est quelque chose!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour parmis vous.
» Que faites vous en sports ?
» Les Ab Irato vous salue.
» Sur quel serveur allez vous jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Glorae :: La ville :: Place du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser