Requiem Glorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Bp] L'éveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

[Bp] L'éveil Empty
MessageSujet: [Bp] L'éveil   [Bp] L'éveil EmptyVen 21 Juil - 0:12

Il est, sans conteste, que notre Ile-mère, Ulthuan, n'est plus que l'ombre d'elle même. Assaillis par nos propres frères, nous sommes contraints d'abandonner tout espoir de renouveau pour notre peuple. Nous, les Asurs, sommes liés à cette Terre et nous y retournerons bientôt mais le temps n'est pas encore venu.

Alors au début du règne du Roi Finubar, notre actuel Roi Phénix, je n'étais encore qu'un simple artisan de la Terre en Saphery. L'Ile subissait de moins en moins d'assaut elfes noirs et la vie reprenait un certain élan. Je fondais bientôt une famille et vivait heureux et en harmonie parmi les miens.
Mais cette soudaine quiétude ne semblait pas de bon présage.
Au sein de notre communauté artisane semblait se tramer d'étranges faits. On retrouvait des bêtes égorgées, des autels voués au chaos. Les bêtes étaient incinérés et les autels détruits mais bientôt des elfes disparaissaient. En fait, d'étranges changements s'opérèrent au sein même de ma famille. Mon frère qui était si près de moi autrefois, devenait de plus en plus distant, sombre et cynique.
L'amour que je portais pour mon frère qui m'avait élevé, enseigné et fait partager de nombreuses choses m'empêchait de voir réellement ces changements. Les rapports des disparitions n'eurent même pas le temps d'arriver aux autorités que ce que nous craignions tous prit alors forme réelle. L'alliance des elfes noirs et du chaos envahirent Ulthuan.
L'assaut fut rapide et dévastateur. En quelques semaines pour un temps humain, chaque territoire tomba sous le joug de cette sanglante horde. Les elfes perdaient combat sur combat. Le Roi Phénix Finubar était assiégé au sein de la ville de Lothern et des rumeurs laissaient présager que la Reine Eternelle était morte ou capturée. L'empreinte du Chaos s'imposait alors en Ulthuan et les hurlements des prisonniers et de la guerre remplaçaient le chant des oiseaux. Les eaux devenaient nocives et l'air et le vent se mélangeaient à une magie démoniaque et à une odeur de sang. Seul Saphery, grâce à la magie qui baigne les lieux, fut protégée en partie. Malheureusement, même les meilleures protections ont des failles et ces failles deviennent de véritables gouffres lorsque naît la trahison.
Des petits groupes d'elfes noirs s'immiscèrent en Saphery, massacrant et souillant tout sur leur passage. Des éclaireurs elfes noirs découvrirent alors notre petit village. Nous ne pûmes nous défendre contre un assaut aussi rapide et calculé. La garde mise en place fut rapidement décimée et malgrè notre entrainement à l'art de la guerre, notre nombre inférieur, la surprise et la force de notre adversaire fit rapidement penché la balance en faveur de celui-ci. Je ne pouvais demander qu'à ma femme de fuir pendant que je tentais de repousser les assaillants et couvrir ainsi sa fuite. Je me devais de plus de retrouver mon frère. Vêtu alors de l'armure que mon père avait porté avant moi, je m'élançais alors à corps perdu dans un combat perdu d'avance. Prenant pour cible un des elfes noirs à ma portée, je lui tranchais tout simplement la tête; mais la stupeur dont je fut pris ne put m'empêcher d'abattre mon épée contre le second adversaire que j'avais choisi et ma course effrénée se trouva soudain stoppée. La masse noire contre laquelle je me dirigeais n'était autre que mon propre frère. La scène à laquelle j'assistais me laissais pantois. Une jeune elfe égorgée se trouvait à ses pieds. Il fit volte face et se tourna vers moi, il tenait en sa main la tête d'un autre Asur. Il regarda la tête dans ses mains et d'un sourire narquois, la jeta au loin.
Mon frère lui-même, avait été corrompu. Lui qui, autrefois, aurait défendu corps et âme sa Terre et son Roi, bafouait aujourd'hui tout ce en quoi il avait cru.
Son visage gracieux et fins, laissait place maintenant, à une figure emplie de haine, de souffrance. Je m'aperçus alors qu'il venait de me faire un signe de la main. Une main tendue afin que je le rejoigne.
_ Frère Ilraël, pourquoi?...Souviens toi de qui tu es! Ne tombe pas dans les affres du chaos.
_ Allons Ilaënys, il y a de nombreuses choses en ce Monde, dont tu n'estimes même pas le pouvoir et la puissance. Viens avec moi et je te les ferai découvrir...
_ Non, je ne peux pas te laisser continuer.
_ Bien.. j'en suis attristé vois-tu, car si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi.

A ces mots, il sortit une dague d'où s'écoulait sur la tranche un liquide noir. Je ne voyais plus en cet instant, cet être comme mon frère mais comme un créature. Ces yeux noirs et haineux, un visage qui décrivait une folie intérieure et un sourire narquois dessiné par des lèvres ensanglantés.
_ Ceci mon frère, dit-il en désignant le liquide, est un poison. Son effet est très lent mais sa diffusion à travers le corps est néanmoins très rapide. Je l'ai confectionné et testé grâce au nombreux corps que j'ai...utilisé.
Alors, les disparitions, les bêtes...tout émanait de lui.
_ Je vois que tu commences à comprendre, ricana-t-il.
Mes mains tremblantes et mes bras ne supportait plus le poids de mon arme. Les larmes qui s'écoulaient alors de mon visage, m'embruaient la vue.
_ Allons mon frère, ne pleure pas! Tout sera bientôt fini pour toi!
_ Je ne pleure pas pour moi...mais pour toi...mon frère.

La fureur s'emprit alors de mon adversaire et il se rua sur moi. Je ne pouvais plus qu'esquiver.
Un regard rapide autour de moi me fit discerner qu'une troupe d'elfes noirs s'était établie autour de nous mais respectait le combat.
Le combat dura plusieurs minutes. Mais la fureur de mon adversaire combiné à ma tristesse me fit exécuter une erreur de garde, moment qu'attendait mon frère. Il me blessa au niveau des côtes, la lame passant au travers des mailles mon l'armure. Je ressentis alors comme une énorme brûlure. Le poison était effectivement très puissant et je mis un genou à terre, sous l'effet de la fatigue, de la tristesse et du poison. Je ne pouvais sauver mon frère du mal qui l'avait envahi...
Il prit alors le dessous de ma tête dans sa main gauche et s'exclama :
_ Tu t'es bien défendu! Je te reconnais encore comme mon frère, c'est pourquoi je t'offrirai une mort rapide.
Je ne le regardais déjà plus. Mes pensées allaient à ma femme qui je l'espérais, avait trouvé refuge. Il brandit son poignard, prenant soin de viser mon coeur mais au moment même où le poignard s'abaissa pour m'asséner le coup de grâce, une flèche traversa le coeur de mon défunt frère. Une flèche à l'apanage blanc...
Tout les Druchii se retournèrent en direction de la flèche tandis que mon frère s'effondrait sur moi, laissant échapper son poignard. Un doux sourire illuminait son visage.
Je relevais alors moi aussi la tête en direction de la flèche. Une forme de blanc vêtu, aux cheveux d'or se dressait à quelque mètre plus loin. J'aperçus ma femme en pleurs, l'arc à la main.
C'est alors qu'une ombre s'abbatit sur elle et la transperça d'une lance. Ces vêtements blancs se maculèrent alors de son sang, des larmes perlaient le long de son fin visage. Le monde semblait s'écrouler autour de moi. Ma femme ne me quitta pas des yeux... Ces yeux emplis d'un amour et d'une réelle pureté se mêlaient à une tristesse infinie... Dans un dernier élan et de sa voix douce elle énonca ces simples mots:
_ Vis...pour moi...pour toi...
Son corps s'écroula au sol. Derrière un elfe au sourire narquois cracha sur elle. Je sentis alors une terrible puissance se dégageait de moi. Une puissance latente que j'avais toujours senti en moi et pourtant que j'avais, inconsciemment, gardée enfouie. Je ne sentais plus ma blessure. Mes mains s'illuminèrent d'une étrange clareté. Elles passèrent d'un ton bleu glacial à des tons oranges, jaunes plus chauds.
Une chaleur se dégaga en moi. Une chaleur empreinte de nombreux sentiments.
Et là je ne me souvins plus de rien. A mon réveil, le spectacle qui s'offrait à moi n'était pas réjouissant. Des cadavres de Druchii longeaient le sol. Tous n'avaient pas eu la même mort... alors que certains étaient dépecés, d'autres étaient carbonisés ou avaient éclaté en morceaux.
Je ne portais pourtant sur moi aucune trace de sang si ce n'est celui de ma blessure.
Ma femme était à mes pieds. Je la pris dans mes bras et la colla contre moi. Je psalmodia une prière afin qu'elle repose en paix, son visage doux et paisible...Je la serra et je pleura...comment pouvait-on en être arrivé là...Je m'effondrais à nouveau.
Lorsque j'ouvrais mes yeux, j'étais assis contre un arbre, ma blessure pansée. Je discernais alors les traits d'un elfe, un elfe vêtu d'un habit de grand mage et coiffait de la couronne de Saphery.
_ Bien. Tu es réveillé. Le poison n'est plus une menace mais tu dois rester calme.
A mon air interrogatif, il répondit simplement :
_ Teclis. J'ai senti quelque chose içi et...je t'ai trouvé.
_ Où est ma femme...?
_ Je l'ai ramenée auprès de notre mère Nature. Elle a eu une sépulture décente.

Il m'invita alors à rejoindre la Tour de Hoeth et avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche, il disparut. Par la suite, tout s'enchaîna et la défaite des elfes noirs ne se fit pas attendre. La Reine Eternelle fut sauvée grâce à Tyrion et Teclis, qui commanditèrent ensemble le terrible affrontement qui eut lieu dans la plaine de Finuval et redonna la liberté par la suite, au Roi Phénix et à l'ensemble de l'île.
Aujourd'hui, je suis mage et j'apprends au fil des rencontres, des combats et des découvertes. Mon corps, mon coeur et mon esprit ne font qu'un avec la magie mais les souvenirs restent ancrés en moi et ma lutte contre le chaos et ce qu'il engendre est ma destinée. J'ai fait la promesse à une personne de vivre...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 2:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

[Bp] L'éveil Empty
MessageSujet: Re: [Bp] L'éveil   [Bp] L'éveil EmptyVen 21 Juil - 0:16

[HRP] Voilà! que ceux qui ont quelque chose à rajouter le clame haut et fort Wink . Moi même il est possible que je modifie certains passages par la suite ou que j'en rajoute un peu Smile . En tout cas créer des environnements à des personnages, ça donne vraiment beaucoup plus de relief à son avatar donc n'hésitez pas Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

[Bp] L'éveil Empty
MessageSujet: Re: [Bp] L'éveil   [Bp] L'éveil EmptyVen 25 Aoû - 12:29

Désolé pour le retard mais je n'avais pas vu...


Je trouve ton histoire très bien tournée. Bon vocabulaire, bonne histoire qui me fait penser à un livre (Eragon).

Bravo veux tu que nous continuons ton histoire ou pas?[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

[Bp] L'éveil Empty
MessageSujet: Re: [Bp] L'éveil   [Bp] L'éveil EmptyVen 25 Aoû - 13:45

Je ne connais pas ce livre, mais mes inspirations proviennent de plusieurs autres écrivains et surtout de l'univers Haut Elfe de Warhammer.
Je pense la continuer de toute façon, l'embellir et l'étoffer plus donc pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bp] L'éveil Empty
MessageSujet: Re: [Bp] L'éveil   [Bp] L'éveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bp] L'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Glorae :: La guilde :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser