Requiem Glorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Règles Générales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khilmael
Maître de Bataille
Khilmael


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/08/2007

Règles Générales Empty
MessageSujet: Règles Générales   Règles Générales EmptyLun 31 Mar - 21:01

En RP, vous incarnez un personnage "normal", vous n'êtes pas superman! Comme nous sommes dans le monde de Warhammer, il a bien sûr des tolérances vis à vis des caractéristiques des différentes races, mais vous n'êtes pas invicible!

De plus, vous ne pouvez pas faire intérargir le personnage d'un autre joueur sans son consentement! Vous ne pouvez pas dire par exemple que vous le mettez K.O si vous n'avez pas eu l'accord par MP ou par MSN du joueur!
Vous pouvez par contre faire entrer en scène des PNJs!

Accepter quand même d'être K.O par moment, comme dit précédemment, vous n'êtes pas invincible!

Et évitez par pitié les trucs du genre Il sauta dans l'arène, et tua tous les ennemis, rien qu'en claquant des doigts!"
YOU'RE NOT SUPERMAN!


Je crois que c'est à peu près tout pour les règles générales =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales EmptyMer 2 Avr - 21:14

Je suis d'accord pour ça, c'est parfaitment normal mais j'ai juste un point qui me déplait un peu.

Ce point ne fait pas partit des règles général du RP mais disons qu'il est annexé à "you're not superman".

Personne n'est un sur-homme et personne n'est encore supérieur a quelqu'un d'autre. Pour moi il faut arreter de se prendre pour ce qu'on est pas et arreter de se bouffer sur qui est le chef et qui doit obéir et surtout arreter de croire que les autres sont des sous-races. Genre "le roi court sur patte" ou que "foutent ces maudits nains" n'est pas vraiment tres... fair-play à mon goût. Si en plus tout le monde devait s'agenouiller, s'incliner ou ramper devant le plus haut gradé on en finirait plus.

Ila et Vlad vous m'avez fait bien marrer on aurait cru que vous alliez vous entre-tuer. (limite vous vous comporter comme des elfes noirs avec celui qui aurait le plus de pouvoirsur l'autre ^^).


Je ne pense pas exagérer dans ce que je dis parce que jouer un RP ou l'on peut pas faire un minimum à sa guise parce que l'autre ne veut pas faire ça et que sa race se fasse limite "insulter" à tous les posts n'est pas très encourageant personnelement.

Je suis d'accord pour ronchonner, grommeler ou montrer qu'on est pas d'humeur et tout ca, mais il me semble pas nécessaire de rabaisser un membre parce qu'il est d'une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales EmptyMer 2 Avr - 21:35

Bon ça va dévier des règles mais Vläd pourra faire un post plus propre après.
Le RP ou jeu de rôle est par définition le fait de jouer un rôle, une personnalité.
Chacun invente son personnage et leur façon d'être, de voir, ressentir, parler, ce qu'ils aiment, ce qu'ils détestent... Après tout peut être que tout cela est influencé par un passé heureux, douloureux, des choses sombres, ou tout simplement est ce sa personnalité.

Désolé d'avoir pu te faire ressentir que j'y suis allé fort, mais c'est mon jeu, mon personnage elfique, peut être un côté refoulé de ma personnalité (qui sait? :p ). Bref, il faut rester dans l'optique du jeu et non prendre ça pour soi.
Vläd l'a bien compris je pense et il n'a pas pris ce qui était du jeu, pour une attaque réelle.

Maintenant, c'est vrai que le "foutent" ça donne pas super dans le monde de Warhammer surtout de la bouche d'un elfe plus...subtil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael
Maître de Bataille
Khilmael


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/08/2007

Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales EmptyMer 2 Avr - 21:36

Faut arrêter de prendre tout mal..On est des elfes, on peut pas vous blairer..C'est du RP, rien de plus =)

Exactement Ila, c'est simplement du jeu, aucun de nous ne te dira des trucs comme ça en jeu ou sur ts, à part en déconnant bien sûr, ou si l'on est dans une phase RP =)
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales EmptyJeu 3 Avr - 21:18

Ses règles me paraissent normales cependant j'aimerai revenir sur quelques questions :

Pour ma part je suis un novice (débutant) dans le roleplay je n'ai donc aucune base, ni une aisance à l'écrit.

-En premier lieu, serait il possible d'avoir une description de chaque partie du forum nous indiquant à quels lieux correspondent chaque partie?

-Notre guilde est considéré comme une puissance (des hommes par milliers / un royaume?) -> Un regroupement communautaire (genre SDAO en un peu plus gros) -> Autre?

-Nous avons un château? Caserne? Maison ? ville? Autre?

-Je suppose que notre personnage ne peut se trouver dans deux endroits différents sur le forum? Ce qui va rendre de nombreuses parties inactives?

-Comment devons nous nous considérer? (par exemple moi je suis quoi le big boss de milliers d'hommes ou un meneur de quelques hommes ou un répurgateur qui va sur le terrain?)
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales EmptyJeu 3 Avr - 23:05

On va répondre au maximum à ces interrogations :

Le rp est une façon de concevoir un monde, des personnages, une histoire etc etc...
Je vais parler strictement en matière de role play de guilde et non pas de réel role play avec maitre de jeu et compagnie.

Citation :
-Notre guilde est considéré comme une puissance (des hommes par milliers / un royaume?) -> Un regroupement communautaire (genre SDAO en un peu plus gros) -> Autre?

C'est à définir en fonction du rp. Certaines guildes se déclarent comme un royaume à part entière avec un bg ancré dans l'univers proposé (ex : le duché d'Arkonie sur WoW) ou simplement comme une sorte de gros groupe. La majorité se considère comme une guilde au sens le plus strict du terme. J'ai envie de dire que tout dépend aussi du jeu et de ce qu'il propose en terme de bg.

C'est donc la guilde, dans une optique de rp bien précise qui orientera comment la guilde devra être perçue. (royaume à part entière, simple groupe ect...)

Citation :
-Nous avons un château? Caserne? Maison ? ville? Autre?

Là encore tout dépend de ce que propose le jeu. Souvent quand les jeux ne proposent pas de housing, les guildes inventent une sorte de "housing". Ce sera donc à la guilde de définir celà en terme role play. Bien sur si le jeu propose un housing alors il y a moins de questions à se poser.

J'ai de manière rp, mis le forum de façon à ce qu'il représente une petite ville mais on pourrait tout aussi faire simplement un campement, une maison, un château...

Citation :
-Je suppose que notre personnage ne peut se trouver dans deux endroits différents sur le forum? Ce qui va rendre de nombreuses parties inactives?

Là je dois dire que tout dépend du niveau de rp entretenu. Certains groupuscules de rpiste, ajoute au forum même une dose de role play. Par exemple si dans le même forum, il y a plusieurs villes de distances lointaines, alors les role player exigent que la personne ne puisse pas poster partout mais simplement dans la ville où il est. (question de cadre spatio-temporel en somme).
De même, ils ne voudront pas que quelqu'un rp parlant, aille à sa guise d'une ville à l'autre en qq seconde irl. Il y a donc un temps d'attente par exemple pour représenter le chemin parcouru.
D'autre encore pousse le vice, à ne pas ce que les gens rentre dans un endroit sans avoir au préalable décrit une ambiance, un décor...

Si nous nous plaçons dans ce cadre alors cela rendra le rp plus complexe mais aussi plus intéressant.
Par contre entre nos section, le "parcours" ou la "distance" entre les lieux ne sont pas forcément longs puisque dans la même ville.
On peut prendre en compte des distances à partir du moment où nous sortons de la ville (cadre spatio-temporel toujours)

Citation :
-Comment devons nous nous considérer? (par exemple moi je suis quoi le big boss de milliers d'hommes ou un meneur de quelques hommes ou un répurgateur qui va sur le terrain?)

Tout dépend à la base de comment est défini la guilde, à la fois dans sa politique mais aussi sa hiérarchie et dans son cadre général.

Voilà, le rp est quelque chose de très complexe si l'on doit vraiment l'y incorporer mais c'est quelque chose de (follement?) intéressant car il rajoute un jeu au jeu. Smile

Pour finir, je dirais que toute tes questions sont à définir au préalable afin de poser un cadre à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Glorae :: Section RP :: Les règles du Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser