Requiem Glorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Equilibre des factions

Aller en bas 
+6
Ilaënys
Xatra
Slad
LokaThorn
kimoor kadrak
Eärendil
10 participants
AuteurMessage
Eärendil
Archer Elfique
Eärendil


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyVen 1 Fév - 13:08

Je me suis rendu compte sur différents forums et sondages que pour le moment il y a un réel déséquilibre entre le ratio ordre/chaos.
Les 3/4 des joueurs voulant jouer cotés chaos, pourtant je trouve pas que les classes chaos soient plus intéressante sur le papier que les autres...

A mon avis c'est le syndrome wow avec l'image des hordeux kikooroxor et l'alliance super boulet en pvp.

Vous en pesnez quoi? est ce que ca peut nuire au jeu et à son équilibre en RvR?
Revenir en haut Aller en bas
kimoor kadrak
Maître artisan
kimoor kadrak


Nombre de messages : 133
Age : 50
Race : nain
Date d'inscription : 04/09/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyVen 1 Fév - 18:30

il est vrai que je me suis pas encore penché sur le sujet. Mais si on regarde sur War battle, Le ratio est bien comme tu le dis 1 bon pour 4 hordeux. Est ce qu'on sera considerer comme des heros, j ai du mal a voir. les réponses arriveront avec la beta.
Donc apres avoir en RvR, comment ils vont l integrer. je sais pas sur un serveur quel sera leur ratio, si ca sera 1 bon pour 1 hordeux.....a surveiller donc tu as raison pour les strategies à venir.
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyVen 1 Fév - 21:42

A mon avis c'est effectivement grace à wow...
LA horde étant au dessus, les Gens de Bas ages si précipitent dans WAR...
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyVen 1 Fév - 23:38

Bah en fait je pense que c'est le même syndrome que pour WoW mais dans le sens contraire. Je m'explique : dans WoW les kévins se disent "oh les allys sont trop beau par rapport aux hordeux tout moche (a part Elfe de Sang depuis BC)" donc hop ils crééent des allys car le skin de roxxor leur plaisent, mais pour WAR c'est différent, car le skin de roxxor est cette fois-ci plus vers les "méchants" (la Destruction), alors que les "gentils" (l'Ordre) ont plus un skin sérieux, donc la plupart des kévins iront dans la Destruction.

Enfin bon, c'est ce que je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xatra
Martelier
Xatra


Nombre de messages : 180
Age : 32
Race : Haut elf
Date d'inscription : 04/09/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptySam 2 Fév - 1:05

Slad a écrit:
Bah en fait je pense que c'est le même syndrome que pour WoW mais dans le sens contraire. Je m'explique : dans WoW les kévins se disent "oh les allys sont trop beau par rapport aux hordeux tout moche (a part Elfe de Sang depuis BC)" donc hop ils crééent des allys car le skin de roxxor leur plaisent, mais pour WAR c'est différent, car le skin de roxxor est cette fois-ci plus vers les "méchants" (la Destruction), alors que les "gentils" (l'Ordre) ont plus un skin sérieux, donc la plupart des kévins iront dans la Destruction.

Enfin bon, c'est ce que je pense. Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptySam 2 Fév - 3:26

Euh je ne pense à rien de tout ça. Je trouve que tous les armées ont leur style propre (même si le chaos et le EN risque d'attirer pas mal d'ados en quête d'identité ^^)
L'ordre fait peut être un peu plus propre sur soi mais il reste des personnages très charismatiques (GF, WH...) qui attireront toutes sortes de population. L'ordre attirera son taux de cons comme la destruction et je pense franchement que nous n'aurons rien à envier à l'autre clan et réciproquement ^^

Quand à l'équilibre en soi, les forums ne représentent au bas mot que 20% de la populace future de WAR donc il n'y aura pas trop de soucis à se faire pour l'équilibrage je pense.
Et puis qui se plaindra s'il y a plus de boulets de l'autre côté? pas moi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptySam 2 Fév - 14:40

Et puis pour continuer dans ce sens, l'échantillon prélevé ne représente aucunement la future communauté de WAR. Car ces sondages ont été réalisés auprès de personnes que je dirais plus "mature" (en tout cas vis à vis des MMOs car je ne penses pas que les forums fans soient truffés de jeunôts immatures) et donc, dire que les Kevins iront majoritairement dans le camp de la Destruction, est selon moi, trop vite avancé.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptySam 2 Fév - 14:57

C'est sûr que vu comme ça, ce ne sont juste que des hypothèses. En tout cas moi j'ai choisit l'Ordre par défaut, je pense que la faction qui aura le plus de boulets sera la Destruction, et comme j'en ai fait la mauvaise expérience de choisir la faction "boulet" sur WoW, que j'ai arrêté le jeu en grande partie à cause de ça, je n'ai pas du tout envie de reproduire la même chose sur WAR.

Ce que je trouve dramatique dans les MMORPGs, c'est qu'une population de personne qui ne savent vraiment pas joués, alors qu'ils ont déjà joué plus de 15 heures sur le personnages (référence à WoW pour arriver lvl 70) et peuvent pourrir les groupes dans lesquels ils sont. Et en plus, ce ne sont pas que des jeunes, il y a pas mal de 30 ans et plus qui ne comprennent pas la façon dont il faut jouer leur personnage ... c'est pourquoi avant d'arrêter WoW, je ne jouais qu'avec ma guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptySam 2 Fév - 17:25

Euh alors je dois être un grand con ^^

Moi personnellement je mets beaucoup de temps à apprendre comment jouer mon perso. D'ailleurs en pvp dans tous les genres de mmo je me prends souvent des branlées Very Happy
Enfin généralement en pve c'est différent je me démerde bien.
Mais je cherche juste le plaisir de jouer et de me retrouver dans un environnement que j'aime.

Et je rebondis d'ailleur sur ce que tu dis Slad, tous le monde ne joue pas pour avoir son perso overstuffer mais juste prendre du plaisir. Ca gâche peut être celui des autres mais je finis par me demander si ce ne sont pas les autres qui justement se prennent trop la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptySam 2 Fév - 17:51

Ilaënys a écrit:
Et je rebondis d'ailleur sur ce que tu dis Slad, tous le monde ne joue pas pour avoir son perso overstuffer mais juste prendre du plaisir. Ca gâche peut être celui des autres mais je finis par me demander si ce ne sont pas les autres qui justement se prennent trop la tête?

Ah mais justement, perso il m'arrive souvent d'être mois stuff que le reste du groupe, et je fais (par exemple) beaucoup plus de DPS qu'eux, ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à croire que l'on n'arrive pas à jouer sa classe au bout de plus de 15 heures de jeu (quand on est bas lvl je peux comprendre, moi aussi j'étais comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
kimoor kadrak
Maître artisan
kimoor kadrak


Nombre de messages : 133
Age : 50
Race : nain
Date d'inscription : 04/09/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptySam 2 Fév - 18:54

Slad a écrit:
Ce que je trouve dramatique dans les MMORPGs, c'est qu'une population de personne qui ne savent vraiment pas joués, alors qu'ils ont déjà joué plus de 15 heures sur le personnages (référence à WoW pour arriver lvl 70) et peuvent pourrir les groupes dans lesquels ils sont. Et en plus, ce ne sont pas que des jeunes, il y a pas mal de 30 ans et plus qui ne comprennent pas la façon dont il faut jouer leur personnage ... c'est pourquoi avant d'arrêter WoW, je ne jouais qu'avec ma guilde.

Moi je dirais que la plupart des trentenaire avant le MMo jouaient au JDR papier, et ils attachent plus à l apparence de leurs perso, à son histoire, à l'environnement. Il prefere avoir une kopesh comme stuff car ca colle plus à leur perso qu'une hache deux mains laide qui fera sans doute 2 fois plus de dégats. Et pas savoir roxxer en instance , c est lassant à la fin du moins c est mon avis.

Et une dernière chose, on ne sait comment vont etre implanter les serveurs si comme sur Wow les kevins, ninja et roxxors de la mort vont se mélanger aux joueurs civilisés. Ou comme sur Lotro ils vont creer des serveurs RP ou la majorité font du mieux qu'ils peuvent.
j ai meme eu le cas quand je jouais à Lotro le modérateur du serveur RP m a obligé à changer de nom car il faisait pas RP. c est vrai j avais pris un nom de groupe goth , c est vrai que ca collait pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyDim 3 Fév - 1:32

D'après ce que j'ai pu lire, sur JoL venant (je crois) d'informations officielles.

Il y aura plusieurs types de serveurs (comme dans wow), la guilde étant RvR je ne nous voie pas sur un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael
Maître de Bataille
Khilmael


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyDim 3 Fév - 10:52

Bah déjà, on ira sur les serveurs où vont nos alliés =) Et puis serveur RP ne veut pas dire pas de RvR, sur wow, il y avait des serveurs PvP/RP =)


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyDim 3 Fév - 12:35

Je trouvais les serveurs RP sur wow moins réel que les JcJ...

Pourquoi? = Je ne trouve pas normal que dans un serveur prônant le RP, un hordeux puisse croiser un allianceux sans se tapper dessus... (illogique) !
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael
Maître de Bataille
Khilmael


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyDim 3 Fév - 13:06

Bah, ça c'est pour les serveurs Rp/PVE, mais sur les serveurs PVP/RP, c'était comme un serveur pvp normal, mais avec du RP =)
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyDim 3 Fév - 16:02

De toute façon, WoW n'est pas un bon exemple en ce qui concerne le RP (et ses serveurs dédiés). Car sa communauté ne respectait pas du tout les "règles" établies sur ce genre de serveur.
Pour ce qui serait de notre futur choix de serveur, je verrais aussi comme Vläd, c-a-d suivre nos alliés, histoire d'avoir des liens sur les forums JOL/MP.
Revenir en haut Aller en bas
legiessa
Guerrier nain



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2008

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptySam 8 Mar - 13:26

Moi je pense que le chaos Vas être minoritaire.. Je n'ai jamais joué un jeu où la faction de l'être humain n'étais sure représenté. Actuellement les sondages que vous pouvez lire ce sont ceux de la communauté mature des MMo, la majorité des personnes soit ne vont pas posté, soit attendent patiemment la sortie du jeu...

C'est dure mais il ne sort que dans 4 mois ( et encore.. ). Toutes les classes ne sont même pas encore dévoilé !

A propos des Kevins il y en a toujours et il y en aura toujours. Une partie veut prendre le coté du " bien " car sa fait un peu super héro. L'autre veut prendre le coté "méchant " car sa fait le personnage kikoo roxxeur Hl..
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyDim 9 Mar - 23:11

Oui mais justement depuis l'effet wow la tendance peut changer.
Je joue à wow en guilde JcJ tout les soirs, et je peux voir que en pick up les "Kevins" sur tout les serveurs commencent à en avoir marre de perdre contre la Horde...

Du coup nous pouvons pensé que beaucoup vont vouloir éviter ce phénomène, il y aura bien sur les éternels : El é tro bel lefle et lumaine...
C'est sur Smile

Du coup je pense que ce sera équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyDim 30 Mar - 2:06

Ce que je dis de tout ça ? moi ? c'est très simple...

Je pense que Slad a raison à propos de l'effet inverse qui va se produire sur WAR... Quand le kevin a vu le palouf (tank/heal) il a vu le truc indestructible évidement... hors sur War il n'y en a pas. A la place, il y a l'élu, l'orc noir, le garde noir et la furie (je pense supposer juste quand je dis que c'est uniquement pour l'apparance du personnage), les gros trucs qui roxx du poney quoi !! Ils vont être certainement prit par une majorité de kevin et je pense que cela va plus nous arranger qu'autre chose.

Pour ce qui est de l'hisoire de warhammer et de son BG pour moi le vrai tank c'est bien un brise fer et non pas un élu mais c'est qu'une opinion personnelle. Ca sert a rien de mesurer deux metres si on peut crever comme tout le monde.

Pour en revenir à l'équilibre des factions je ne pense pas qu'on soient franchement désavantagés. je m'explique :

je pense qu'un joueur de l'ordre prendra son perso en fonction de ce qu'il sait jouer, heal, tank, dps... donc pas trop de probleme concernant son style de jeu
tandis qu'un perso de la destruction le prendra pour son apparence alors qu'il ne sait pas du tout jouer la classe qu'il a choisit. On aura un gros avantage si les kevin prennet les plus coriaces (elu, orc noir, garde noir)... donc pas trop de probleme a les eliminer en pvp et ca nous fera du XP facile.

L'ordre sera le reflet de la horde et la destruction celui de l'alliance. je pense exactement comme slad.
Revenir en haut Aller en bas
Xatra
Martelier
Xatra


Nombre de messages : 180
Age : 32
Race : Haut elf
Date d'inscription : 04/09/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyDim 30 Mar - 17:09

Grimdol le sévère a écrit:


On aura un gros avantage si les kevin prennet les plus coriaces (elu, orc noir, garde noir)... donc pas trop de probleme a les eliminer en pvp et ca nous fera du XP facile.

L'ordre sera le reflet de la horde et la destruction celui de l'alliance.

+1
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyDim 30 Mar - 17:44

C'est exactement ce que Slad a dit et il a raison, pour ma part le nombre de kevin sera un avantage pour nous tous.

Ceci donne cela : XP facile, quête RvR sans difficulté, prise de capitale ennemie plus facile et maitrise des zones sans trop de problémes.

PS : j'ai vraiment l'impression que la horde sera en fait l'ordre et la l'alliance la destruction... bien sur c'est un avis !
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyMar 1 Avr - 20:30

Grimdol le sévère a écrit:
... l'élu ...

Ah c'est clair que je mise sur celui-là, en plus on le voit dans la cinématique et il est quand beaucoup mis en valeur (comment il explose le prêtre ...), apprétez-vous à en voir de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyMar 1 Avr - 21:27

Ouai, c'est sur que y aura des quantités énomres d'élu, mais je doute que la majorité des joueurs qui le prendront seront vraiment serieux.

Je trouve quand même bizarre dans la cinématique que le prêtre ait perdu car dans le BG de warhammer Le prêtre est un choix de héros assez coriace alors que l'élu c'est plutôt un choix d'unité de base ou au pire spéciale...
Ils auraient pus faire un match nul au moins entre eux deux !
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions EmptyJeu 3 Avr - 22:32

Oui enfin je crois qu'il vaut mieux arrêter de se référer au bg parce qu'il y a plein de choses qui ne suivent pas, ce sont juste des idées prises du jeu de plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des factions   Equilibre des factions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre des factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Glorae :: La ville :: Place du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser