Requiem Glorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aion, un jeu prometteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyDim 21 Oct - 21:20

Bonjou à toutes et à tous.


Je ne sais pas si vous connaissez Aion, mais je vais vous le présenter rapidement. Aion est un MMORPG style médiéval fantastique (je trouve que ça ressemble à l'esprit Final Fantasy) développé par NCsoft (qui ont fait aussi Guild Wars, Lineage 2, etc ...).
Il y aura 2 races, les Elyséens (similaires à des anges) et les Asmodiens (similaires à des démons), pour une photo d'eux, cliquez ici.
La grande nouveauté dans Aion, c'est le fait de pouvoir voler avec ses propres ailes, et de pouvoir se combattre dans les airs.
Sachez aussi que ce jeu à gagner le prix du plus beau MMO.

Pour plus d'infos, cliquez ici.

(EDIT : projet de guilde fermé)

A bientot !


Dernière édition par Slad le Lun 28 Avr - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyDim 21 Oct - 21:28

Comme je t'ai dis, j'attends d'avoir plus d'informations sur ce jeu et si il m'intéresse je penserai à toi.

Si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit n'hésites pas.

(Je vais participer un peu à Aion MP.)
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyDim 21 Oct - 22:14

Je suis pas mal l'actualité de ce MMO. Mais le fait d'être développé par des coréens (alias NCsoft) me laisse un peu perplex. J'ai été fort dégoûté de Guildwars (bien que ce ne soit pas le cas de tous le monde) et le reste des jeux coréens n'est en fait que du Grind à la chaîne caché derrière des pixels plus ou moins bien modélisés.

Enfin je m'avances sans doute un peu trop vite, mais je préfères en savoir plus à son propos avant de rejoindre une éventuelle guilde. Maintenant, comme Lokathorn, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyDim 21 Oct - 22:29

Pour répondre à ta question, les développeurs ont affirmés que ce ne serait pas du farming/bashing, mais qu'il y aurait pleins de quêtes qui certaines, feront intérargier notre personnage dans une cinématique. En gros on ne va pas s'ennuyer, surtout que l'on pourra aussi xp avec le PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyDim 21 Oct - 22:36

Ca pourrait être interressant alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xatra
Martelier
Xatra


Nombre de messages : 180
Age : 32
Race : Haut elf
Date d'inscription : 04/09/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyDim 21 Oct - 22:42

Je suis aussi interessé par ce mmo, ayant été 3ans sur lineageII, je doit dire que ce mmo pourrait certainement me plaire.
Je suit les news et attend avec impatience la beta, je m'inscrit sur ton forum Altion Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyDim 21 Oct - 22:52

Super, merci Xatra.

J'ai oublié de préciser que l'on cherche aussi 2-3 officiers, ce seront des personnes sérieuses qui participent beaucoup à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyLun 22 Oct - 18:37

Après m'être informé il semblerait que la phase d'xp de Aion se situe entre WoW et L2.

WoW c'était déja trop pour moi lol! Mais on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyLun 22 Oct - 19:13

Perso, la phase d'Xp de WoW ne m'a pas spécialement dégoûté. je dirais même que jusqu'à BC, j'étais assez satisfait du jeu. Mais avec l'arrivée, de BC j'ai litéralement été dégoûté de WoW. Ce n'était plus la même ambiance.

Maintenant, à part ce genre de phase de levelling, je n'ai rien vu d'autres en ce qui concerne cette phase.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xatra
Martelier
Xatra


Nombre de messages : 180
Age : 32
Race : Haut elf
Date d'inscription : 04/09/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyLun 22 Oct - 19:34

J'espere seulement que les infos se reveleront vraies, car on parle de quetes, et les infos disent qu'on n'aura pas l'occasion de s'ennuyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyLun 22 Oct - 19:47

Oui, on n'aura pas le temps de s'ennuyer dans Aion. Mais le meilleur moyen de le savoir est encore de le tester, et si on a une guilde, on a encore plus de chances, surtout qu'il y a encore très peu de guildes pour Aion, être les premiers est déjà un point positif pour montrer nos ambitions au développeurs.

Et je voudrais rajouter qu'en fait j'ai du mal a recruter, car les personnes cherchant une guilde on plutôt tendance à aller dans celle qui sont assez vivantes et donc qui ont un minimum de membres actifs, et vu que pour l'instant je ne suis qu'avec un ami, je m'oriente vers des personnes que je connais pour recruter et ainsi former un noyau solide de quelques personnes (à peu pres 5 personnes, les leadeurs quoi).

Pour résumé, n'ayez pas de préjugés s'il vous plait car nous avons un peu de mal à commencer, mais je pense qu'avec déjà quelques personnes, on pourra commencer à devenir une bonne guilde, et qui sait, se retrouver sur Aion en décembre prochain pour cette fameuse beta!
Revenir en haut Aller en bas
Xatra
Martelier
Xatra


Nombre de messages : 180
Age : 32
Race : Haut elf
Date d'inscription : 04/09/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyLun 22 Oct - 19:59

Oui je l'espere aussi, mais si j'ai le temps ces vacances je developperai surement un site pour la guilde, car c'est vrai que le forum n'est pas tres attirant non plus, on pourrai ainsi devenir un fan site par la meme occasion, il me faut l'accord du leader Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyLun 22 Oct - 23:24

Hehe, j'y ai pensé pour ma guilde d'Aion aussi mais j'ai préféré déjà faire un p'tit forum sympa et je me mettrais peut-être plus tard à faire un fansite.

Sinon c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyJeu 1 Nov - 18:29

Bon pour vous mettre l'eau à la bouche, j'ai quelques petites vidéos à vous montrer:

Sur cette page il y a quelques vidéos dont la première qui est très bien pour vous montrer le gameplay et la dernière qui vous montre les environnements magnifiques de ce superbe jeu.

Voilà voilà, j'espère que vous apprécierez.
Revenir en haut Aller en bas
Xatra
Martelier
Xatra


Nombre de messages : 180
Age : 32
Race : Haut elf
Date d'inscription : 04/09/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyJeu 1 Nov - 18:52

Merci beaucoup pour ces videos, le jeux a l'air vraiment genial, sublime niveau graphique.
Le pvp a l'air actif, on ne s'emmerde pas, ça bouge, vraiment bien.

Voila rien a dire a part que je l'attend impatiement.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyJeu 1 Nov - 18:53

Sympas les vidéos !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyJeu 1 Nov - 20:27

Je voudrais aussi signaler que si vous voulez venir dans ma guilde, en aucun cas vous vous engagez à jouer à Aion à la sortie du jeu, j'essaye seulement de réunir un commité de personnes intéressés par ce jeu et essayer de jouer ensemble à le bêta qui est prévu pour décembre/janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyVen 2 Nov - 0:01

Juste pour répondre sur le point de vue de l'xp. Si ça se rapproche plus de Lineage que de WoW alors c'est mort.

Le jeu m'intéressait aussi mais l'hésitation d'un énième mmo coréen basé (même s'il dise le contraire) sur du grind/farm et autres moi ça me gave beaucoup. En plus si c'est pour comme à Lineage à se retrouver niveau 60 à monter de 0.00001% pour chaque monstre tuer....
Au secours!

Ils ont l'air d'avoir de bonne idées (voire de très bonne en ce qui concerne la 3è faction, oui slad tu ne parles pas de la 3è faction) alors que ça se concrétise et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyVen 2 Nov - 0:57

Oui il y a pleins de détails que je n'ai pas dit mais rassure-toi Ila, je n'aime pas du tout aussi le farm et Aion ne sera pas du farm c'est sûr:

Citation :
Les quetes seront très diverses et nombreuses en dépit de la tailles des cartes de aion. Aion propose un style superbe car si vous avez envie de refaire le jeu il n'y aura pas de répetitions. Mais encore et une nouvelle fois nous ne savons pas grand chose et nous attendons avec impatience plus d'information. Nous savons aussi que le mode des quetes est très special car plusieurs chose interessante devront etre faites avec beaucoup de serieux.

C'est sûr que l'on ne s'ennuiera pas dans ce jeu!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyVen 2 Nov - 13:21

Ce qui me fait peur, c'est que les développeurs de MMOs ont compris que parler de farm/grind est devenu un sujet tabou. Du coup, j'ai l'impression qu'ils forment de belles phrases pour garder le client en haleine, mais finalement ce farm ne sera que caché derrière des quêtes. Parce que, qui dit "quête" dans un MMO, dit forcément de faire "le pourquoi le jeu à été conçu", ici, ce pourquoi c'est de tapper du mobs, donc à part quelques quêtes pour changer un peu (ex : fait une course de cheval, va chercher tel objet chez à l'autre bout de la ville), le jeu sera toujours répétitif vis à vis du tappage de mobs.
Enfin, cela ne s'applique pas qu'à Aion mais plutôt à tous les futurs Mmorpg.
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyVen 2 Nov - 21:27

Pour les classes Loka je peux te faire un petit résumé de chacun d'entre elle.

Fighter: C'est un combatant au corps à corps qui se bat soit avec une grosse arme à 2 mains, soit deux armes à 1 main. Une sorte de guerrier quoi.

Knight: Un combattant aussi au corps à corps mais qui cette fois a un bouclier, je pense donc que c'est un tank mais il à l'air de faire assez mal et met des coups de bouclier.

Ranger: Vous l'aurez deviné, c'est un archer. Mais ce que j'aime dans cette classe c'est que ce n'est pas une classe à pet, donc pas de "j'envoie mon pet tanker et je reste un attaque auto", là c'est plus dans le style "j'envoie 3 flêches, je le ralentis, je cours, je renvoie 3 flêches, ..." donc ça donne un côté plus réaliste et assez sympa je trouve.

Assassin: Là c'est le combattant agile au corps à corps, avec la possibilité de se mettre invisible, de se téléporter derrière l'ennemi, de l'étourdir, etc. Il a 2 armes dans chaque main (je n'ai vu que des épées pour l'instant).

Wizard: Le magicien, celui qui contrôle tous les éléments et balance des boules de feu, de givre, de foudre et j'en passe.

Elementalist: Alors là j'ai trouvé cette classe vraiment sympa, en fait c'est une sorte de Wizard mais cette fois l'Elementalist peut invoquer un élémentaire de feu, de vent, d'eau et surement d'autres qui vous aide à combattre.

Priest: Bon ben LE healeur, quoi que ce ne sont que des hypotèses, apparemment ça pourrait faire assez mal.

Chanter: Vous connaissez les Bardes dans Final Fantasy (XI)? Et ben je suppose que c'est à peu près la même chose. Donc un personnage de soutien vraiment pas mal grace à ses buffs. Surement une classe hybride.


Voilà, sinon il y a de toutes petites vidéos qui vous présentent en même pas 30 secondes chaque classe sur ce lien.


(PS: une petite précision pour les intéressés, la bêta coréenne vient de commencer il y a quelques jours et NCsoft à levée la NDA, donc il y a plein de screenshots et de vidéos qui nous arrivent en ce moment, donc plein de nouveautés c'est de la folie !)
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys
Longue barbe
Ilaënys


Nombre de messages : 397
Race : Hauts Elfes
Date d'inscription : 30/05/2006

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyVen 2 Nov - 21:41

Je tenais quand même à rectifier, la NDA n'est aucunement levée. Elle est seulement tolérée (je pense en partie pour que beaucoup de gens se détournent de AoC et WAR et s'intéressent plus à eux).

Par contre je vais rajouter un truc que je trouve dommage et que je pensais qu'il allait rectifier c'est la personnalisation. On retombe sur le cliché Lineage : coupe de cheveux, visage et le seul truc nouveau la voix, ça fait léger je trouve. J'aime pouvoir custom à la manière de CoH, le maître en la matière.
C'est pour ça que je me suis tourné entre autre sur WAR en plus de son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyVen 2 Nov - 21:49

Je savais pas trop comment dire pour la NDA mais voilà c'est ça, elle est tolérée.

Pour le custom des personnages je n'ai pas tout vu mais faut dire qu'on est en plein fans la bêta coréenne, ils ont du temps pour rajouter de nouveaux choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyVen 2 Nov - 22:51

Ils ont l'intention d'étendre la Beta à l'Europe ? Je n'en ai pas trouvé de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Slad
Tueur de Géant
Slad


Nombre de messages : 277
Age : 33
Race : Haut-Elfe
Date d'inscription : 29/08/2007

Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur EmptyVen 2 Nov - 23:25

Oui oui, je ne suis plus très sur maisla close bêta européenne est prévu pour décembre ou janvier si je ne me trompe pas, pour l'open bêta je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aion, un jeu prometteur Empty
MessageSujet: Re: Aion, un jeu prometteur   Aion, un jeu prometteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion, un jeu prometteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Glorae :: La ville :: Place du marché :: Mmos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser