Requiem Glorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De l'argent plein la bourse !!!

Aller en bas 
+4
Tyr
Tôyap
Ewilan
Grimdol le sévère
8 participants
AuteurMessage
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 15 Aoû - 15:08

Bonjour à tous,

J'ai demandé a notre bon Loka de pouvoir mettre un nouveau sujet sur "L'hotel des ventes" vu qu'il n'y en avait pas.

Je propose donc en ce lieu de parler évidement de commerce et de finance concernant l'or de la guilde et de ses membres.
Comme à mon habitude, je tiens à préciser que ceci n'est évidement qu'une proposition que je ne souhaite pas imposer à tous et que l'on pourra améliorer par la suite si vous décidiez de l'approuver.

Donc, en tant que nain qui aime l'or et qui sait qu'il n'en manquera jamais je propose de placer 10% de l'or dans une banque "genre à la wow". Bien sur vous pouvez le garder pour vous-même car je suis un nain et je comprendrais cet acte héhé !!!
Ce systeme sera bien sur fait sur le pourcentage total d'or que vous avez sur vous, je m'explque :

Admettons que j'ai 100 pièces d'or sur moi et que je decide d'en placer a la banque. je placerais donc 10 pièces d'or si je le veux bien. Suite a ca, si le lendemain vous jouez de nouveau, nous n'allons pas vous demander 10% de l'or qu'il vous reste mais plutot sur celui que vous avez gagner pendant la journée. Exemple :
J'avais 90 pieces qu'il me reste d'hier et aujourd'hui, j'en gagne 10 supplémentaire vous en aurez donc de nouveau 100 mais le pourcentage ne sera calculer que sur celui que vous avez gagner pendant cette journée donc 10 et vous ne placerez qu'une pièce d'or.

Je ne sais pas si j'arrive a bien m'expliquer pour cela, mais bien sur ca ne reste qu'une simple idée qui pourra à long terme remplir les coffres de la guilde.

Ensuite, l'or de la guilde sera utilisé pour aider les joueurs qui sont vraiment en manque d'argent ou pour acheter du meilleur matériel à ceux qui en ont besoin. Il pourra servir bien sur à d'autres choses suivant l'univers du jeu et de son déroulement.

Etant un nain, je ne souhaite pas voir que ma bourse est vide, il en va donc de même pour le reste des membres de la guilde sans pour autant en abuser.

Ce sera tout pour le moment mais si par hasard vous auriez d'autre idées je vous en prie faites-les moi savoir !!!

Méfie-toi d'un or qui brille dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Archer Elfique
Ewilan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 15 Aoû - 15:24

C'est un système fort connu qui a fait ses preuves, je suis tout a fait pour ce genre de fonctionnement.

Il y a aussi ce fameux système de parrainage, qui a pour but d'attribuer la protection d'un nouveau joueur/membre a un plus ancien qui se chargerait de l'aider, le guider dans sa progression. Sans abus aussi bien evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 15 Aoû - 15:35

Je te remercie bien pour ton soutien suite a mon idée l'ami.

De plus l'ajout de vouloir parrainer un nouveau membre de la guilde par un ancien me convient aussi car il aura en quelque sorte la responsabilité de l'aider et de le soutenir sans pour autant que le nouveau mambre en abuse évidement.

Ca commence a prendre forme c'est bien ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tôyap
Martelier
Tôyap


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 15 Aoû - 15:41

Je suis pour aussi , c'est un vrai acte de solidarité dans une guilde .

Par contre quand tu dis genre banque à la wow je ne me rappelle pas que l'on puisse placer des sous dans les banques de wow . Wink

Donc voilà +1 pour l'idée si tout le monde joue le jeu bien sur . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 15 Aoû - 16:15

Ouai je sais lol je parle plutôt de perso banque dans wow ^^.

Mais si ca continue comme ça l'idée peut être mise en route je pense.

Donc si vous avez des idées pour l'améliorer, tout est le bienvenu ^^


sur ce les amis je vous laisse je reviens plus tard ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Tôyap
Martelier
Tôyap


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 15 Aoû - 16:26

Il y à aussi un bon moyen de récompenser les joueurs actifs qui s'investissent dans la guilde .

C'est de faire comme tu le dis tout le monde verse une somme par jour/semaine suivant ses sous(si il n'en à pas il n'en donne pas bien sur).

Et en chaque fin de mois le chef de guilde distribue les sous en fonction de l'activité des membres de la guilde .

Par exemple nous sommes 3 et nous avons récolté 500 pièce d'or, le membre le plus actif aura 200 pièces et les autres 150 .

C'est ce que je faisais avec une de mes guildes sur wow et ça fonctionné très bien , jamais de plainte ...

C'est moins solidaire c'est sur mais bon .. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 15 Aoû - 16:37

Je me souviens d'une période durant les débuts de WoW où dans ma guilde, on avait instaurer ce système là... Cette bourse avait été créer pour financer les montures épiques...En premier lieu, c'était le GM et les officiers qui en bénéficiait puis par las suite le reste des levels 60...

Si cela devait se créer, je ne serais pas contre... et je crois que ce serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Arquebusier nain



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyVen 17 Aoû - 18:25

Ouais l'idée est bonne mais je peux pas trop participer je suis pas menbre! lol!
Mais que ma candidature soit accepté ou rejeté, dans tous les cas je trouve sympa cette proposition de faire une banque commune à la guilde!
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptySam 18 Aoû - 12:20

Personnellement je ne vois pas pourquoi nous devrions désavantager le joueur qui joue plus et qui apporte donc IG plus à la guilde. (pourquoi devrait il donner plus?)

Dans wow, j'avais une technique avec ma guilde : Chaque fois qu'on droppait un matèriau ou alors une arme qui nous intéressait pas, on mettait sur la banque de guilde, tout les objets sur la banque étaient répertoriés sur le forum et en fonction de la participation à la banque nous pouvions nous servir en fonction de nos besoins (biensur c'est pas hyper strict mais faut que tout le monde participe un minimun pour retirer des objets).

Pour les po je ne vois pas l'utilité pour les moins riches la guilde l'aidera en lui passant du stuff (par exemple), après si le système de guilde nécessite des po (pour construire par exemple) pourquoi pas faire une mini impôt.

Mais bon je suis contre l'impôt sur le revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Fatcap
Martelier
Fatcap


Nombre de messages : 178
Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 10/10/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 17 Oct - 22:06

Je met en vente mes soins divins.

Prix déterminer à la quantité de points de vie soignés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-glorae.forumgaming.fr
Thoracier
Arbalétrier du Reikland
Thoracier


Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyJeu 18 Oct - 1:44

dans toute les guilde ou j ai été je me suis toujours battu pour un système très simple l entraide
dans la guilde tu donne sans rien demander en retour
mais seule problème de se système sont les profiteur mais on les repères vite
pour l or si pour payer la maison de guilde ou un loyer je suis pour aider

mais pour aider un joueur non part principe car je préfère l aider en lui donnent du matos ou a lui faire les quête (pour les récompenses )
Revenir en haut Aller en bas
Grimdol le sévère
Pistolier d'Altdorf
Grimdol le sévère


Nombre de messages : 174
Age : 37
Race : Nain
Date d'inscription : 10/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 21 Mai - 20:51

Pour ma part je reviens sur ce sujet car j'aime l'organisation, la gestion et les choses bien faites, je vais donc proposer certaines choses pour l'interet de la guilde.

Pour ce qui concerne l'argent que l'on va placer dans la banque il faut savoir qu'au début nous aurons rien ou vraiment pas grand chose au meilleur des cas.

-Pour le début on devrait donc mettre un minimum d'or possible a la banque jusqu'a ce qu'on puisse en gagner facilement.

-Pour les nouveaux venus IG (in game) ils ne devront pas avoir la possibilité d'accéder à l'or de la guilde pour voir si c'est l'or les objets ou la guilde qui le motive surtout qu'au debut on va en manquer alors je prends pas de risque.

-Pour les objets, un jour sera choisit dans la semaine ou le plus grand nombre de membre sera connecté, il y sera fait une liste avec tous les objets présent. Si un membre désir ardement un objet il pourra y mettre une option dessus via le forum qui les décrira tous. Si deux joueurs veulent le même objet et qu'on ne puisse pas les départager un duel sera organiser pour voir lequel des deux le mérite. Si ils sont de lvl tres différent un autre membre se battra pour le plus faible afin qu'il garde toutes ses chances.

-Il faudra comme dit longtemps avant une personne de confiance pour gérer l'argent et les objets de la guilde.

-Les sanctions seront les suivantes si quelqu'un vole la banque il sera bannit de la guilde, signaler aux MJ et je veillerais à lui rabaisser sa réputation au sein des autres guildes. Pour les petites fautes comme prendre un objet sans prevenir ou prise d'une somme minime il sera dans l'obligation de rendre ce qu'il a prit dans les plus bref délais ou compenser la perte par un objet s'il devait ne plus avoir d'argent sur lui pour régler rapidement ce genre de faits.

-Pour la distribution d'or ceux qui en auront besoin devront prévenir le responsable pour parler de la raison de ce retrait et de l'or lui sera fournit en fonction de son lvl et de ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
LokaThorn
Commandant Supreme
Commandant Supreme
LokaThorn


Nombre de messages : 891
Race : Humain
Date d'inscription : 26/05/2006

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyMer 21 Mai - 20:56

Effectivement je suis d'accord sur le fait que mettre des taxes au début du leveling soit inutile car de toute façon on ne gagne que très peu et ça ne pourrait que nuire à la progression.

Pour le reste je suis plutôt d'accord après il faut voir comment effectuer la répartition des objets (système de points/présence, ou alors need/cupi) enfin on verra en fonction du jeu.

Pour le reste je suis d'accord ! Mais nous en saurons surement plus à la sortie de WAR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fatcap
Martelier
Fatcap


Nombre de messages : 178
Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 10/10/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyJeu 22 Mai - 13:33

Moi suis d'accord avec tous ce qui a était dis sauf sur un point. Very Happy

"Si deux joueurs veulent le même objet et qu'on ne puisse pas les départager un duel sera organiser pour voir lequel des deux le mérite. Si ils sont de lvl tres différent un autre membre se battra pour le plus faible afin qu'il garde toutes ses chances."

Je trouve que c'est asser bete comme idées, il faut non seulement tenir compte du level, mais aussi de la classe et de la spé, imaginer un soutien spé pur heal contre un tank spé dégats ... bref je trouve cela plutot bizar, je serais plus pour le choix au hasard . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-glorae.forumgaming.fr
Tyr
Ambassadeur
Tyr


Nombre de messages : 617
Age : 33
Race : Nain
Date d'inscription : 13/08/2007

De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! EmptyJeu 22 Mai - 18:28

Je suis d'accord avec Fatcap, surtout si il y a déséquilibre de Stuff entre ces deux personnages (reste encore à voir quelle importance aura l'équipement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'argent plein la bourse !!! Empty
MessageSujet: Re: De l'argent plein la bourse !!!   De l'argent plein la bourse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'argent plein la bourse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Glorae :: La ville :: L'hôtel des ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser